Pédales et effets guitare

🎸🎸 Les effets spéciaux, ce n'est pas que dans la science fiction 🎸🎸

Korg Pandora XD5 

Multi-effets guitare

Le Pandora X5D est un multi-effets faisant aussi office d'interface audio USB, accordeur et boite à rythmes (128 motifs rythmiques et de basse, 744 variations).

Il permet d'utiliser jusqu'à 7 effets différents parmi un total de 180 :

DYNAMIQUE :
Comp, Dynaexc, Vox Wah, Wahup1, Wahup2, Wahdwn1, Wahdwn2, Slowatk, Ac Sim, Reso, Octave, Ring, Ringup, Ringdwn, Crusher, Hum>Sgl, Sgl>Hum, Hf Tone, Phasout, B Comp, Limiter, B Od, B Dist, B Fuzz, Preamp1, Preamp2, Balance, Lowcut, Fretless

MODELISATIONS D'AMPLIS
Btq Cln, Btq Od, Twd1x12, Twd4x10, Blk2x12, Ac15, Ac15tb, Ac30, Ac30tb, Ukblues, Uk'70s, Uk'80s, Uk'90s, Uk Mdn, Us Hi-G, Us Mdn, Fuzz, Octfuzz, Valve1, Valve2, Classic, Scooped, La Stud, Goldpnl, Jazz, Studio, Ac100, Ukmajor, Gsynth1, Gsynth2, Gsynth3, Bsynth1, Bsynth2, Bsynth3

MODELISATIONS DE BAFFLES
1x8 Twd, 2x10 Blk, 4x10 Twd, 1x12 Twd, 1x12 VOX, 2x12 Blk, 2x12 VOX, 4x12 VOX, 4x12 Cls, 4x12 Mdn, 4x12 Vin, LA 4x10, MDN 4x10, MTL 4x10, CLS 8x10, UK 4x12, STU 1x15, JAZ 1x15, AC 2x15, US 2x15, UK 4x15, LA 1x18, Combi

EFFETS DE MODULATION
Chorus(x2), Flange (x4), Phaser (x3), 12str, U-Vibe (x2), Trem (x3), At Pan (x2), Rotary (x3), Pitch (x4), Maj3up, Maj3dwn, Min3up, Min3dwn, Per4th, Per5th, Maj6th, Feedbk (x4), Filter, Filtup (x2), Filtdn (x2), Talk (x4), Random (x4), Drone (x2), Env Pit, Env Cho, Inffln (x2), Infpit (x2)

DELAYS
Slap (x5), Echo (x5), Clr Dly (x5), Ppdly (x5), Multi (x5), Rvs Dly

REVERBS
Dryair, Wetair, Room (x2), Plate (x2), Hall (x2), Spring (x2), Bright

REDUCTEUR DE BRUIT
Un type

Ma petite guitare de voyages Hofner Shorty branchée sur le Korg Pandora Pxd5 lui même connecté à l'entrée son du caméscope lors d'un séjour en vacances. 
Oui, je sais... Vue sur les ouatères :-) 


Line 6 Toneport GX

Interface audio

- Interface d'enregistrement USB portable

- Conversion de fréquence d'échantillonnage : en 16 et 24 bits, 44,1, 48 et 96 kHz
- GearBox, le logiciel de modélisation d'amplis
- 23 modélisations d'amplis guitare/basse et 29 modélisations d'enceintes
- 6 préamplis micro garantissant des pistes de qualité studio exceptionnelles
- 29 modélisations de pédales et d'effets de studio, incluant la distorsion, le délai, la réverbération, la Wah, le Flanger, le Chorus, etc.
- Entre micro/instrument en Jack 6,35 mm
- Fonction d'écoute ToneDirect faible latence exclusive Line 6
- Boîtier compact pouvant être fixé la courroie de votre guitare ou déposé sur votre table de travail
- Lecteur audio GearBox permettant d'improviser avec vos CD/MP3 préférés et d'utiliser la fonction de lecture demi-vitesse qui n'affecte pas la hauteur
- Compatibilité avec les plus célèbres logiciels d'enregistrement sur Mac® et PC Windows®
- évolutivité avec les autres produits et services de Line 6, comme les Model Packs, Riffworks et GuitarPort Online 

Enregistrez vos chefs d'œuvre avec la TonePort GX. Une interface d'enregistrement USB permettant aux guitaristes et bassistes d'accéder aux sons légendaires de la série POD, pour un prix défiant toute concurrence. 

- Facial Fuzz (basé sur Fuzz Face)

- Fuzz Pi (basé sur Big Muff Pi)

- Screamer (basé sur Tube Screamer)

- Classic Distortion (basé sur ProCo Rat)

- Vetta™ Comp - Line 6® Sine Chorus

- Line 6® Flanger - Phaser (basé sur* MXR® Phase 90)

- U-Vibe (basé sur* Uni-Vibe®)

- Opto Tremolo (basé sur* 1965 Fender Deluxe Reverb)

- Rotary Drum et Horn (basé sur Leslie 145)

- Analog Delay Modulation (basé sur Deluxe Memory Man)

- Tube Echo (basé sur EP-1 Tube Echoplex)

- Line 6 Digital Delay

- Standard Spring Reverb

- Brite Room Reverb

- Medium Hall Reverb

- Cavernous Reverb

- Slap Plate Reverb

- Wah (bas sur Vox Wah)

- Volume (Pre- or Post-Amp Routing options)

- Compressor (basé sur LA-2A Compressor)

- Noise Gate

- Female De-Esser - Male De-Esser

- Bass Overdrive (basé sur Sans Amp bass Driver)

- Bronze Master (basé sur Maestro Bass Brassmaster)

- Sub Octaves (basé sur L6 original synth effect)

- Weeper (basé sur Arbiter Cry Baby)


Line 6 Pocket POD

Multi-effets guitare

  • 32x modélisations d'amplificateurs
  • 16x modélisations de baffles
  • 16x effets
  • Plus de 300 pré-réglages
  • Accordeur chromatique intégré
  • 4x boutons de navigation et 4x boutons de réglage
  • Entrée jack 6,3 mm
  • Entrée MP3 mini-jack 3,5 mm
  • Sortie asymétrique jack 6,3 mm
  • Sortie casque mini-jack 3,5 mm
  • Port USB pour édition de pré-réglages avec logiciel téléchargeable gratuitement (ne transporte pas l'audio)
  • Fonctionne avec 4 piles AAA fournies
  • Poids: 180 g
  • Alimentation DC-1 en option

Des modélisations d'amplis + enceintes épatantes, mais...
Hélas, une fois ce magnifique travail de modélisation accompli par les ingés et musiciens de Line 6, l'interface utilisateur a dû être confiée à un stagiaire débutant. D'abord, les modélisations ne portent pas le nom de leur modèle : par exemple, le Marshall Plexi de 1968 s'appelle Brit Classic, et le Vox AC 30 des années 60 s'appelle Brit Class A? Soit, mais ça ne s'arrête pas là ! Les modélisations ne sont pas directement accessibles, elles sont inclues dans des préréglages intégrant des équalisations (basse, mid, trebble), des effets (delay, réverb, etc), et répartis sous d'autres noms (Enchanted Attic, Green Jeans?) dans 3 ensembles : style (chansons, vocal, basse?), band (chansons) et user (un vrac sur lequel on peut enregistrer ses propres réglages).
Alors, pour celui qui veux retrouver le son de "Hotel California" c'est possible (bonne chance quand même, il lui faudra parcourir les 300 préréglages pour le trouver), mais pour le musicien qui souhaite simplement choisir un ampli et lui apporter ses propres réglages c'est plutôt compliqué : il faut télécharger le manuel de référence sur le site de Line 6 (un site certainement développé par le même stagiaire, qui ouvre toutes les 30 secondes une fenêtre pop-up pour proposer de recevoir de la pub par mail, notamment?) et télécharger le logiciel Vyzex Pocket. Une fois cette interface installée, on peut recréer un préréglage par modélisation dans l'ensemble de préréglages réinscriptibles (user) avec le nom de l'ampli. Voilà, en 2 - 3 heures, c'est tout à fait faisable.
De plus, les boutons multi-fonctions sont plus ou moins intuitifs et pratiques. Par exemple, il y une fonction à laquelle on accède en tenant appuyé un bouton, en appuyant sur la flèche du bas et en insérant en même temps le jack de la guitare dans l'appareil ! On n'y arrive pas forcément du premier coup.
En résumé, de supers sons à un prix très raisonnable, dans une ergonomie discutable.

Cliquez ici pour m'envoyer un e-mail
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer